Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avid lecture ' L'as de coeur - Morgane Moncomble

Publié le par Kyarah

Ma note : 20/20

Bonjour,

J'en suis au 4ème roman de cette auteur française, j'en ai aimé certains et d'autres moins.

Quand j'ai vu qu'elle avait sorti un nouveau, je m'y suis précipitée.

Le Pitch

Levi est russe et veut venger son père ancien joueur de poker en devenant le nouveau champion du monde et en battant son rival, Tito, qu'il estime responsable de tous ces malheurs.

Pour cela, il va se faire aidé par Rose, italienne, addict au jeu et compteuse de cartes.

Mon avis

Je pensais que l'univers du poker n'allait ps me plaire, je n'y connais rien et cela m’intéresse moyennement.

Puis finalement, on se prend au jeu. C'est le cas de le dire.

Nos personnages sont forts, charismatiques et humais. C'est à dire ni bon, ni mauvais. Engloutis dans leurs mensonges, leurs envies de vengeance.

Les personnages secondaires sont aussi très attachants et très drôles.

J'ai été surprise par la révélation au chapitre 11 mais moins par les autres que j'avais vu venir. J'ai beaucoup aimé cette révélation que je n'avais pas devinée. Même si cela ne me dérange pas de deviner les choses, j'apprécie beaucoup être sous le choc dans le courant de ma lecture.

Bref, je l'ai dévoré et pour moi c'est le meilleur de tous ces romans, je trouve qu'elle se bonifie avec le temps en créant des personnages de plus en plus complexes, avec plusieurs facettes.

 

Publié dans Lecture

Partager cet article
Repost0

Avis Lecture - Crescent City - Sarah J. Maas

Publié le

Ma note : 19/20

Le Pitch

Nous sommes dans une ville qui abrite multitude de créature qui vive dans une relative harmonie avec une hiérarchisation ptécise.

Bryce, mi-fae, mi-humaine doit collaborer avec Hunt, un ange pour élucider une série de meurtres arroches dont la 1ère série a commencé 2 ans avant.

L'entente n'est pas vraiment cordiale mais ils ont le même objectif.

Mon avis

Déjà, en lisant ce livre, je me suis rendue compte que la plupart des avis qu'on trouve sur youtube/insta etc spoile grave.

On nous parle d'un évènement qui se passe à la 100ème page (plus ou moins) et je trouve que ça gâche vachement la surprise et que ça casse du coup ce qu'on pourrait/devrait ressentir.

De deux, certains disent : on rencontre Bryce 1 an après la première série de meurtres. Non. On rencontre Bryce au moment de la 1ère série de meurtres et de plus on la retrouve pour la 2ème partie 2 ans après.

Je me demande si les gens qui chroniquent les livres lisent vraiment les livres..... bref.

Je n'ai pas vraiment apprécié le tome 1 d'ACOTAR, un palais d'épines et de rose, mais là franchement j'ai beaucoup aimé.

Au début, j'ai eu un peu peur parce que l'univers est développé, riche avec beaucoup de créatures différentes, avec des pouvoirs différents, des alliances différentes et je me suis dit que j'allais pas arriver à suivre.

Ce qui m'a un peu dérangée aussi c'est le côté vulgarité, j'ai eu l'impression que comme elle voulait faire quelque chose de plus adulte, ça voulait dire glisser des "salope", "putain" un peu partout. Je trouve qu'on voit par contre bien la différence car le vocabulaire est plus recherché, l'univers plus complexe : chaque catégorie de créature a ses propres pouvoirs.

J'ai aimé l'intrigue policière, j'ai trouvé que qu’état plus originale qu'une énième revisite de la Belle et la Bête et donc plus intéressant.

J'ai également été surprise des retournements de situation, eu envie de claquer parfois Hunt et eu de la peine pour eux.

J'ai aimé le "slow-burn" de leur histoire d'amour, le fait qu'ils apprennent à se connaître pour s'aimer et pas tomber fou amoureux après 1 regard sans rien savoir l'un de l'autre.

Bref, que vous aimiez ou pas Sarah J. Maas, je vous le conseille ++

 

Publié dans Lecture

Partager cet article
Repost0