Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan Lecture Septembre 2022

Publié le par kyarah

coucou,

C'est un mois plutôt bon malgré un abandon :

Lueurs de l'Est - Compass - Tome 2 - Brittainy C. Cherry : 4/5

Sorcery Of Thorne - Margaret Rodgerson - Abandon

Anatomy : Love Story : 4.5/5

Publié dans Lecture

Partager cet article
Repost0

Avis Lecutre - Sorcery Of Thorns - Margaret Rogerson

Publié le par kyarah

Abandon à 258/456 pages

Coucou,

Ce livre a une histoire. J'ai commencé il y a plusieurs mois pendant la hype et j'ai abandonné en 3-4 pages.

Puis je l'ai trouvé en version collector à la librairie et sur un coup de tête je l'ai pris et cette fois c'est la bonne, je l'ai terminé.

Sorti le 16.09.2020 aux éditions Bigbang

https://www.amazon.fr/Sorcery-Thorns-Margaret-Rogerson/dp/2362316599

Le Pitch

Elisabeth est apprentie dans une Grande Bibliothèque dont le but est de protéger les livres qui sont des êtres vivants et qui peuvent être incontrôlables.

Depuis qu'elle a été recueillie à la bibliothèque étant bébé, elle a entendu que les sorciers et les damans étaient des méchants et qu'elle ne devait en aucun cas leur parler.

Et puis un drame va arriver et Elisabeth, seule survivante et donc seule témoin, va devoir expliquer ce qui s'est passé, ce qu'elle a vu pour potentiellement être jugée coupable.

Le voilà donc amenée vers le Chancelier par Nathaniel, un sorcier accompagné de Silas, son serviteur et démon.

Mon Avis

Déjà, premier bon point, c'est que c'est un tome unique et donc pas besoin de se lancer dans un saga en devant attendre un an pour avoir la suite. Pour une fantasy c'est plutôt rare et donc à souligner!

J'ai oscillé entre plaisir et ennui. Vraiment. Certains moments, j'étais à fond et d'autres, j'avais envie d'abandonné.

Et c'est ce que j'ai fini par faire quand je me suis rendue compte que ça faisait trois jours que je n'avais rien lu. Non pas parce que je n'avais pas le temps mais parce que je n'avais pas envie de reprendre cette lecture.

J'ai trouvé que globalement, je m'ennuyais. Je n'étais pas vraiment attachée aux personnages principaux si n'est un tout petit peu à Silas.

Globalement, j'ai l'impression que c'est toujours la même chose. La petite orpheline qui est une élue. Et même si c'était originale de rendre les livres vivants que montrer que les préjugés qu'on a depuis enfants, transmis de génération en génération, sont parfois (toujours ?) faux et qu'il faut essayer de se faire sa propre opinion, était très juste.

Un livre avec autant de hype me donne l'impression d'être à côté de mes pompes quand je n'aime pas parce que tout le monde à A-D-O-R-E.

Mais bon c'est comme ça, c'est la vie et c'est pas grave.

 

Publié dans Lecture

Partager cet article
Repost0