Cette liste d'ingrédients peut faire l'objet de modifications, veuillez consulter l'emballage du produit acheté.
Swatch (qui a disparu de mon bras 5 min après)
Sans
Avec
Mon avis
Après tant de louanges... un gloss c'est un gloss...
Je ne vois pas la révolution.
Après je l'aime beaucoup, le packaging est sympa, j'aime la couleur, il sent bon, il ne colle pas vraiment mais voilà rien de fou, rien de surprenant, rien de révolutionnaire.
Je pense que je ne rachèterai pas. Pas parce que je ne les aime pas mais parce que je ne suis pas fan de gloss, je trouve ça un peu cher pour quelque chose qui reste quelques minutes sur les lèvres. (Sans parler qu'à l'heure où je vous parle, nous sommes dans la Covid19 donc masque donc grosse idée de mettre des matières qui transfèrent sur les lèvres....)
En avoir un ou deux est pour moi largement suffisant, et ce, toutes marques confondues.
En ce moment, je me maquille assez peu, avec le masque et tout, du coup je cherche des choses légères et j'ai eu envie de tester cette BB crème en teinte claire.
eau, eau de tige d'orge*, glycérine, ester triple de glycérol et des acides caprylique et caprique, dioxyde de titane (CI 77891), huile végétale, octyldodécanol, eau florale de rose de Damas*, pentylène glycol, huile de tournesol, silice, coco-glucoside, alcool cétéarylique, beurre de karité*, extrait de fleur d'églantier*, xylitylglucoside, lauroyl lysine, mica, anhydroxylitol, alcool gras de coco, gluconate de sodium, sodium stearoyl glutamate, gomme xanthane, oleic/linoleic/linolenic polyglycerides, glyceryl caprylate, gomme de sclerotium rolfssii (gomme d'origine microbiologique, produite par la bactérie Sclerotium rolfissii), benzoate de sodium, xylitol, acide citrique, alumine, glucose, vitamine E, biosaccharide gum-1 (sucre complexe), sorbate de potassium, parfum, imonene**, geraniol**, citronellol**, linalool**, citral**, oxyde de fer (CI77492), oxyde de fer (CI 77499)
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
25% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
eau, eau de tige d'orge*, glycérine, ester triple de glycérol et des acides caprylique et caprique, dioxyde de titane (CI 77891), huile végétale, octyldodecanol, eau florale de rose de Damas*, huile de tournesol, pentylene glycol, silice, coco-glucoside, alcool cétéarylique, beurre de karité*, extrait de fleur d'églantier*, xylitylglucoside, lauroyl lysine, mica, anhydroxylitol, alcool gras de coco, gluconate de sodium, sodium stearoyl glutamate, gomme xanthane, glyceryl caprylate, , oleic/linoleic/linolenic polyglycerides, gomme de sclerotium rolfssii (gomme d'origine microbiologique, produite par la bactérie Sclerotium rolfissii), benzoate de sodium, xylitol, acide citrique, alumine, glucose, vitamine E, biosaccharide gum-1 (sucre complexe), sorbate de potassium, parfum, limonene**, geraniol**, citronellol**, linalool** ,citral**, oxyde de fer (CI 77499), oxyde de fer (CI 77491), oxyde de fer (CI77492)
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
26% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
**Constituants naturels du concentré aromatique
La marque :
Melvita est une marque de cosmétique bio plutôt moyenne gamme.
Née en 1983 en Ardèche créée par Bertrant Chevillat apiculteur et biologiste.
MEL pour miel et VITA pour vie.
Ouverture de la 1ère boutique physique en France en 2000 et obtention du label Ecocert en 2002.
Ouverture de la 1ère boutique physique à l'étranger en 2009.
Certification ISO14001 en 2013, norme internationale qui vise à maîtriser l'impact environnementale des entreprises.
Aujourd'hui, plus de 200 soins et 10 labels pour cette jolie marque.
Avant
Après
Mon avis :
L’odeur est hyper agréable, une crème très sympa à utiliser. La teinte est parfaite. c'est un peu dommage d'avoir si peu de teinte mais c'est une crème qui vise à unifier le teint, je pense que ça se marie bien pour tout le monde.
Je trouve qu'elle unifie bien mon teint. Alors n'attendez pas un miracle équivalent à un fond de teint mais elle fait le taf.
Après cette crème est aussi un soin mais je trouve que les BB crémé sont chères pour ce que c'est en terme de couvrance.
Alors là nous avons une bonne crème qui fait soin donc je peux comprendre le prix.
Je pense, c'est même sûr, que je testerai d'autres produits de la marque et de la gamme qui, à mon goût, vaut le prix.
Le plus difficile, il me semble, dans le bio c'est de trouver un déodorant qui soit efficace, qui sente bon et qui ne laisse pas de traces.
Moi qui galérait déjà dans le conventionnel.... parce que parfois, selon la période du mois, je transpire beaucoup, qu'il fasse chaud ou pas, et ça sent assez fort.
Mais j'ai eu envie de tester cette jolie marque pleine de couleur.et qui en plus est disponible en magasin, en Suisse, dans les COOP et pharmacie BENU.
https://benanna.ch/fr/
Mon choix s'est porté sur la senteur Persan Lime, en stick à 12frs95 les 60gr. Vegan, bio, sur le papier, il est parfait.
https://www.ecco-verde.ch/fr-CH/ben-anna/deodorant-stick-3 pour la Suisse
https://www.nuoobox.com/collections/ben-anna pour la France (et la Suisse aussi)
Je trouve l'odeur très agréable, très fraiche, ça sent bon les agrumes.
Je le mets le matin et je l'oublie. Il ne laisse pas de parfum trop fort, je ne transpire pas plus, pas moins et il capte bien les odeurs de transpiration, c'est une vraie réussite pour moi.
Si je dois lui trouver un petit point négatif, ce serai le fait que la matière est dure et ne glisse pas hyper bien sous le bras mais ça évite la bille en plastique, du coup je trouve que la matière devient un peu noire après déjà 1 ou 2 utilisations.
Mais bon, un déo c'est comme une brosse à dents ou un mec, ça ne se prête pas donc ce n'est pas bien grave au vu des autres qualités du produit.
De plus, ils font des formats dans des tubes en cartons, recyclables. J'avais tester mais je n'aime pas le forme car je trouve peu pratique le système pour remettre le produit à l'intérieur après utilisation.
Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que repousser le produit avec mes doigts et je trouve que cela abime la matière.