Hairburst - Arnaque ou miracle ? Mon avis.

Publié le par kyarah

Ma note : 00/20

Hello,

Pour situer le contexte, nous sommes mi-mai 2020.

Début avril, une copie me dit qu'elle a trouvé un code promo pour la marque Hairburst, shampoing, après-shampoing, compléments alimentaires.

Je suis un peu réticente car je n'aime pas ces marques qui font des rabais à tout va  et du marketing d'urgence à gogo.

Mais... je me laisse tenter par les jolis packagings colorés et le code promo.

Le code c'était 1 pour 2. Je me prends donc un pack shampoing-après-shampoing-compléments alimentaires végan.

 Frais de port pour la Suisse : 22 euros.

Là j'ai déjà je tique. En principe c'est une dizaine d'euros voir 15 grand max.

Breeeeeeeeeeeeeeeeeeeef.

Je reçois un mail pour me confirmer ma commande avec un no à suivre sur DPD. Je dois attendre qu'on me confirme l'envoi dans un prochain mail. Qui ne vient jamais. No introuvable sur DPD.

Mi-avril, mon amie me dit qu'elle a contacté hairburst car elle n'a pas reçu son colis. Ceux-ci lui ont répondu que le colis leur a été retourné par la douane. Ils lui proposent un remboursement ou un renvoi . Elle choisi le renvoi qui doit lui arrivé entre 3 et 5 jours ouvrés.

Je leur écris également vu que je n'ai rien reçu .Réponse plusieurs jours après, le même mail que mon amie au mot près (mail automatique?)

Je décide de répondre de manière assez sèche en demandant des explications plus précises.

- Pourquoi la douane a renvoyé le colis?

- Pourquoi ils ne contactent pas les gens lors des retours?

- Pourquoi on n’a pas un VRAI suivi de colis ?

- Je veux la copie du bordereau de douane car je veux une preuve de l'envoi.

Donc réponse, en fait ils ont oublié de mettre la facture et avec le covid, ils n’ont pas le temps de contacter les clients.

Ils m'ont donné un autre no de colis, le même mais avec des chiffres et des lettres avant et après. Toujours invalide sur DPD.

(je précise qu'entre deux, j'ai laissé des messages sur leur instagram et d'autres sites et je pense que ça a provoqué le remboursement ultra rapide)

Au final, j'ai exigé le remboursement n'ayant aucune preuve de l'envoi. Ils m'ont remboursé le jour même. (j'ai failli pété un câble quand j'ai vu 7 à 10 jours mais je l'ai reçu le jour même heureusement)

Pour moi amie, 10 jours après elle n'a toujours pas reçu son colis. Elle les recontacte, ils lui disent pas vraiment pourquoi mais qu'en gros ils lui remboursent.

En attendant son remboursement, elle a cherché les mentions légales pour savoir contre qui se retourner. Elle n'a pas trouvé et moi non plus. Rappelons que c'est OBLIGATOIRE. (C'est sûrement un bug ou un oubli....)

Très honnêtement je pense qu'ils n'ont jamais envoyé le colis et que si on réclame pas, on l'a dans l'os.

 

Publié dans Beauté

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