Avis Lecture - Coeurs et Ames - Colleen Hoover

Publié le par kyarah

Ma note : 5/5

Coucou,

J'achète tous ces livres sans lire les résumés et après un mois d'avril difficile, je me suis lancée là-dedans, dans ma valeur sûre.

Sorti le 21.04.2022 aux éditions Hugo New Romance

https://www.amazon.fr/Coeurs-%C3%82mes-Colleen-Hoover/dp/2755693444

Le Pitch

Beyah a eu une enfance plu que difficile avec une mère toxicomane et un père absent.

Sa mère décède lors qu'elle a 19 ans et se retrouvant sans logement, Beyah décide d'aller passer l'été chez son père jusqu'au commencement de ses études pour lesquelles elle a reçu une bourse.

Elle va y faire connaissance de sa belle-mère, sa demi-soeur et son copain ainsi que Samson, le voisin. Des gens riches. Qui n'ont du coup rien à voir avec elle....

Mon avis

Du bon Colleen Hoover. Avec des personnages incroyables, une relation intense, plein de résilience, de bienveillance, d'indulgence et surtout d'amour.

Avec de beaux messages. Oui l'argent évite certains problèmes mais il n'apporte pas le bonheur. Le fait d'être riche ne fait pas qu'on soit heureux même si effectivement il permet d'avoir l'estomac plein.

Bref, Beyah et Samson sont martellements parfaits l'un pour l'autre que ça en est terriblement beau.

Les chapitres sont, à mon goût, un peu longs. J'aime bien quand c'est plus courts et que je peux facilement lire un chapitre en quelques minutes dans la journée.

Le petit bémol c'est peut 'être que j'aurais aimé avoir le point de vue de Samson et en savoir un peu plus sur l'évolution des personnages secondaires qui sont la demi sœur de Beyah, Sara.

Bref, une valeur sûre comme d'habitude.

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article