Avis Lecture - Un palais de Cendres et de Ruines - Tome 3 - Sarah J. Maas

Publié le par Kyarah

Ma note : 4/5

Coucou,

Et oui, comme je suis bien dans cette saga, j'enchaine les tomes et me voilà avec le tome 3.

https://www.amazon.fr/palais-cendres-ruines-Sarah-maas/dp/2732488801

Sorti le 07.02.2019 aux éditions Lamartinière Jeunesse.

Le Pitch

Feyre est infiltrée à la cour du Printemps en faisant croire à Tamlin qu'elle l'aime toujours et du coup elle en profite pour semer la m.... dans sa cour pour ensuite retourner auprès de son âme sœur.

Ensuite se profile une guerre avec le Roi d'Hyvern qui veut faire tomber le mur et qui force Rhysand a convoquer tous les Grands Seigneurs pour s'allier et arrêter le roi.

Mon avis

Alors le tome 2 reste mon préféré mais j'ai beaucoup aimé ce tome qui est très animé par les guerres, les complets, les alliances.

On y découvre aussi beaucoup plus Nesta et ses pouvoirs par contre Elain ne sert à rien. Ce personnage n'est pas vraiment exploité et invisible y compris pour les autres puisqu'ils mettent 400 pages à comprendre qu'elle a aussi des pouvoirs et qu'elle n'est pas folle ce qui est bizarre puisque Nesta a des pouvoirs donc pourquoi pas elle ? Mais ça ne leur traverse même pas l'esprit.

Y a quand même des scènes un peu particulières comme celle où Feyre et Rhysand font leur petite affaire dans une tente après une guerre. Ils sont donc plein de sang et entendent les cris des blessés tout près d'eux que Cassian est occupé à soigner.

Par contre, le faire dans un palais immense où son ex, Tamlin dort aussi, ça non....

J'ai trouvé également que le concept de l'âme soeur revient toutes les 2 pages et que ça a un côté propriété qui me gêne et qui était aussi un peu répétitif. C'est MON âme soeur, MA chose....

Mais franchement au-delà de ces défauts, c'était vraiment sympa.

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article