Avis Lecture - Landon and Shay - Tome 1 - Brittainy C. Cherry

Publié le par Kyarah

Ma note : /20

Bonjour,

J'ai enfin lu la suite d'Eleanor and Grey, enfin ce n'est pas vraiment une suite. C'est l'histoire de la cousine d'Eleanore et du meilleur ami de Greyson.

https://www.amazon.fr/Landon-Shay-Brittainy-c-Cherry/dp/2755649356

Sorti le 01.06.2020 aux éditons Hugo Roman.

Sorti en poche en mars 2021

Le Pitch

On suit Shay la fille parfaite, belle, gentille, aux bonnes notes, talentueuse et Landon, perturbé, triste, sombre, addict à l'alcool et à la drogue.

Bref, les deux se détestent et finissent par parier que l'un tombera amoureux de l'autre avant lui.

Et du coup, par la force des choses, ils finissent par apprendre à se connaître vraiment.

Mon Avis

J'ai adoré le tome sur Eleanor and Grey, dont vous trouverez mon avis sur la page.

Et je peux déjà vous dire, avant toute chose que j'ai adoré ce roman qui suit ces deux ados lors de leur adolescence qui n'est que le début de leur histoire.

Le tome 2, sauf erreur, les suit adultes.

On a pas vraiment besoin de lire le roman sur Eleanor and Grey mais les allusions sur eux sont plus claires. Après, j'aime bien lire dans l'ordre.

Cette histoire c'est l’histoire de la dépression, de ce qu'il y a derrière le masque des gens, d'aimer quelqu'un de dépressif, du risque de se faire engloutir par le désespoir de l'autre, du regard des autres sur cette maladie.

J'ai bien aimé le fait qu'on dise clairement que même si l'autre nous aime sincèrement et nous fait du bien, ça ne suffit pas à guérir d'une dépression. Parfois, dans les romans, les films, on nous laisse penser que tomber amoureux guérit la noirceur, guérit la santé mentale. Ce serait bien si c'était aussi simple.

Même si l'amour apporte de la lumière, le fait d'être bien avec quelqu'un ne suffit pas, ça ne doit pas remplacer la drogue, l'alcool ou la fête, ça ne doit pas devenir un substitut. On doit apprendre à être heureux seul car aussi belle soit elle peut se terminer et dans ce cas-là, il reste quoi ?

On parle de harcèlement scolaire, de drogue, de suicide, de santé mentale, d'angoisse, de tristesse. C'est lourd mais c'est tellement beau.

Chaque personne a sa part d'ombre et de lumière sous le masque, sous le masque de la joie, de la colère, de la méchanceté, de l'humour. Peut importe le masque.

Bref, je vous conseille mille fois cette histoire parce que je trouve très intéressant d'être dans la tête de quelqu'un de dépressif et de comprendre, un peu, le fonctionnement.

La fin était incroyablement belle et touchante, je l'ai fini au travail et j'avais du mal à ne pas pleurer.

Encore une fois, Brittany C. Cherry a mis la barre haute et je vais lire la suite incessamment sous peu.

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article