Avis Lecture - If you wanna be my lover - Emma Green

Publié le par kyarah

Ma note : 15/20

Bonjour,

J'ai eu envie de lire une romance légère de ces autrices, oui elles sont deux et elles sont connues et reconnues pour les histoires d'amour sur papier.

https://www.amazon.fr/you-wanna-lover-Emma-Green-ebook/dp/B09924VQ7Y

Sortira aux éditions addictives le 11.11.2021 mais disponible en Epub depuis le 13.07.2021.

Le Pitch

April reçoit un appel de May, sa sœur jumelle qui est en plein burn-out. Elle lui demande un énorme service : d'échanger leur vie.

April n'est pas enchantée mais elle n'a pas le choix : elle a une énorme dette envers sa sœur.

Elle se retrouve donc à vivre dans une superbe maison avec un énorme chien, à travailler dans une agence de pub et à cohabiter avec le faux mec de sa sœur dont la relation sert à alimenter leur compte instagram à 1 million d'abonnés.

Cette vie, c'est tout ce qu'April déteste, des faux semblants, de la superficialité, une pression énorme pour être parfaite et même si elle avait l'impression que May avait tout pour être heureuse, elle comprend très vite ce qui l'a fait craquer.

Mon avis

Franchement, j'ai apprécié ma lecture, de voir les complications à jouer un rôle auprès de tout le monde surtout quand on est des personnalités opposées.

J'ai aimé le fait de vraiment regarder de plus près les gens qui nous entourent, que "avoir tout pour être heureux" ne veut rien dire et que souvent ce n'est qu'une façade. La façade des réseaux sociaux aussi est une bonne piste de réflexion. On nous montre que le beau, le parfait, le joli, ce qui va attirer les followers et qu'avoir un compte à 1 millions d'abonnés semble un rêve pour beaucoup mais que c'est une pression de fou d'arriver à maintenir l'intérêt, de publier tous les jours ou presque, de devoir (parfois) mentir sur sa vie pour être dans le coup.

Ce que j'ai moins aimé c'est les répétitions toutes les pages ou presque que Tybalt a des muscles, est beau, est bronzé, est parfait. On a compris l'idée.

Les clichés de la romance du mec parfaitement parfait et la fille moche et grosse qui parle de ses bourrelets à chaque page mais qui rentre dans les habits de sa jumelle parfaitement belle, mince et musclée.............

Je comprends qu'on puisse se sentir moche et grosse alors qu'on ne l'est pas mais ça m'énerve un peu que les autrices nous fasse croire qu'une grosse puisse plaire à un beau mec mais en vrai elle n'est pas grosse. Je trouve que ça ne fait pas passer le bon message.

J'ai trouvé également que tout était trop attendu. C'est parfois comme ça pour les romances mais il y en a plein qui sont incroyables en surprise et en émotions comme celles de Brittainy C. Cherry dont vous trouverez mes avis dans d'autres articles.

Il y a beaucoup de sujet important abordés : le harcèlement scolaire, les apparences : ce n'est pas parce qu'un homme est "féminin" (j'entends par là : bien habillé, prend soin de lui, s'intéresse à la mode etc) qu'il est gay, la pression des réseaux sociaux

En bref, cette romance a été pour moi simple et efficace : j'ai ri, j'ai pleuré, c'est tout ce que je demande.

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article