Avis Lecture - Amour, gluten et sororité de S. A. Yarmond

Publié le par kyarah

Ma note : 19/20

Bonjour,

Après avoir visionné plusieurs de ses vidéos youtube, je me suis achetée son 1er roman auto-édité.

https://www.amazon.fr/Amour-gluten-sororit%C3%A9-S-Yarmond-ebook/dp/B08X5183RS

Sorti le 22.03.2021 en auto-édition via Librinova

Le Pitch

Yaël est créatrice de contenu, elle tient un blog culinaire et est en train d'écrire son 1er livre de cuisine pour une maison d'édition.

Elle boit des mojito, fait des brocantes avec sa cousine Elie et son amie Eva.

Yaël sort avec Robin. Enfin, elle passe une soirée par semaine avec lui est ses copains qui se finit au lit.

Ca lui convient parfaitement ce genre de relations légères.

Nous suivons sa vie, ses joies, ses mésaventures ainsi que celles de ses amies.

Mon avis

Déjà, je trouve important de soutenir une femme, une personne qui met autant de cœur à l'ouvrage et qui nous propose son propre travail.

Pour parler de son roman, franchement il se lit tout seul, il est frais.  On parle d'amitié, de sororité. De ces femmes qui sont comme des sœurs, toujours là pour vous soutenir. Qui vous disent la vérité mais qui ne vous jugent pas. Qui vous soutiennent envers et contre tout. Qui voient les choses avant vous mais qui respecte votre choix d'aller au bout des choses, au bout d'une relation même si cela vous fait foncer dans un mur.

L'écriture est simple et agréable. Claire, précise. L’histoire est drôle, touchante. On se reconnait dans les histoires de vie de ces 3 femmes.On a toute vécu ou connu quelqu'un qui a vécu ce genre de relations amoureuse : un choix entre deux nouveaux garçons, une relation de couple de longue durée qui sème parfois la lassitude, fouiller dans le téléphone portable de son mec, tomber amoureuse de son plan cul, la fille qui veut quelque chose mais quand le mec le fait, elle n'en veut plus etc etc

Je pense que c'est ce qui rend ce roman si prenant, c'est qu'on peut toute s'y retrouver.

Ce que j'ai aimé aussi, c'est que je ne voyais rien venir, je n'avais aucune idée avec qui allait finir Yaël alors que souvent dans les comédies romantiques ou autres, on voit t toujours venir à des kilomètres, dès les premières pages, qui finira avec qui. Et du coup, là ça ressemble à la vraie vie, ou Yaël ne sait pas avec qui elle finira....

Bref, j'ai passé un moment de fou et je vous conseille cette lecture pleine de fraîcheur et très imagée, en effet, on voit parfaitement les scènes, les tenues, les gâteaux, on s’imagine parfaitement bien avec ses 3 filles à faire la fête, à papoter, à manger...

On retrouve en Yael beaucoup de choses qu'on sait sur Sarah, Mrs Bookyarmond, elle aime les vinyles, les livres, la cuisine, l'écriture.... Elle a dit sur sa chaine que Yaël représentait ce qu'elle aimerait faire, c'est à dire vivre de sa passion pour l’écriture, pour la cuisine.Je pense qu'on retrouve une partie de sa personnalité dans son personnage principal et ça me semble impossible de faire autrement quand on écrit un roman.

J'adore le fait de "connaître" l'auteur, sa personnalité, ses goûts et je trouve ça top, comme je le disais au début, de soutenir une créatrice de contenu.

Le petit bémol ? J'ai trouvé que la fin était un peu rapide. Tout se règle dans l'épilogue et j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur le dénouement.

Le petit bonus ? La playlist de tous les titres mentionnés dans le livre sur Spotify. (Je l'aurais presque mise au début du livre pour accompagné la lecture.)

Elle a annoncé dans la vidéo ou elle parle de son livre, de l'écriture et tout ça qu'il y aurait un tome 2! youhouuuuuuuuuuuuuu

Peut-être un tome sur Elie, la cousine fantasque Queen B de Yael ?

 

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article