Avis Lecture - Nevermoor - Les défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend

Publié le par Kyarah

Ma note : 20/20

Bonjour,

Voilà ma dernière lecture d'avril et ma 1ère lecture de mai puisqu'elle s'est faite à cheval sur 2 mois.

Sorti le 04.10.2018 aux éditions PKJ

Le tome 3 sort en version française le 16.09.2021

https://www.amazon.fr/Nevermoor-01-d%C3%A9fis-Morrigane-Crow/dp/2266280767/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=nevermoor&qid=1620049712&sr=8-1

Le Pitch

Morrigane est maudite. Elle porte la poisse. Elle te souhaite bonne chance, tu perds, elle se réjouit du beau temps, il gréle, elle te félicite pour ta bonne marmelade, tu empoisonnes tout le monde. Bref, vous avez compris l'idée.

Elle est donc regardée de travers, on l'évite et son père, aux ambitions politiques, la voit comme un obstacle pour sa carrière.

Elle est sensée mourir à 12 ans mais bon il y aura un peu d'avance. Quelques heurs avant sa mor, on vient la chercher pour lui proposer de participer aux épreuves pour devenir membre d'une société.

Elle accepte et la voilà à Nevermoor pour faire les épreuves avec les autres candidats.

Mon Avis

Quel univers loufoque avec un chat géant, un vampire nain, un hôtel qui se décore en fonction des goûts de ses clients. Cela a un petit côté Alice au Pays des merveilles.

Franchement, l'univers est incroyable, Morrigane est géniale, forte, courageuse malgré sa résignation à devoir mourir tellement jeune avec une famille très peu concernée par elle.

C'est une livre sur l'individualité, sur la différence qui fait notre force. Si dans notre famille, notre environnement, les choses qui font qu'on est unique ne sont pas reconnues à leur juste valeur, il y aura TOUJOURS quelque part une personne ou une communauté qui saura nous accepté et qui nous aimera pour cette chose qui fait que l'on est unique.

J?ai vraiment beaucoup aimé cet univers magique, plein d'humour, de bienveillance.

Et bien évidemment, je vais lire le tome 2.

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article