Avis - Vampyria - La Cour des Ténèbres - Tome 1 - Victor Dixen

Publié le par kyarah

Ma note : 20/20

Bonjour,

J'ai lu (et aimé) Phobos et en voyant cette nouvelle saga et les avis positifs, j'ai tenté.

https://www.amazon.fr/Vampyria-livre-1-Cour-T%C3%A9n%C3%A8bres/dp/2221250575

Éditeur : Robert Laffont (15/10/2020)

Le Pitch

En 1715, c'est le Roy des Ténèbres (anciennement le Roi Soleil qui a transmuté en vampire) qui dirige la France et qui se sert du sang de ces sujets comme impôts. Tous les mois, une saignée est faite pour nourrir les souverains, un couvre-feu est imposé.

Après le meurtre de toute sa famille, Jeanne, roturière, se retrouve à Versailles, dans l'école pour se former à être dans la cour du roy.

Elle doit jouer le rôle d'une noble alors qu'elle a toujours vécu dans le bas peuple, un vrai défi pour garder la vie sauve.

Trahison, meurtre, complot, cruauté....

Mon avis

Franchement au début, j'étais pas hyper emballée, je ne suis pas hyper branchée vampire mais j'ai fait le mouton et suivi bookstagram et booktube.

Au début, j'avais un peu de mal mais très vite, au bout de quelques pages, me voilà emportée dans ce monde sombre.

Parce que, sachez, oui sachez, que cela n'a rien à voir avec Twilight. Ce n'est pas les gentils vampires qui aiment les humaines et bisounoursland. Non, pas du tout, ce sont des méchants vampires qui règnent et qui voient les humaines comme des sources de nourriture.

Il y a beaucoup de mots que je ne connaissais pas, heureusement je lis sur Kindle et du coup, l'option dictionnaire m'a simplifié la vie.

La lecture est très sombre. Les descriptions des scènes violentes, des massacres sont très détaillées. On plonge vraiment dans ce monde. Pour le côté immersion, le défi est réussi. On s'y croirait.

J'ai vu beaucoup de genre dire avoir eu de la peine à s'attacher au personnage principal qui est Jeanne.

moi, franchement, je l'aime bien. Elle a vécu des choses atroces, a soif de vengeance et ses décisions sont parfois, souvent, influencées par sa haine, sa soif de vengeance et crée des dégâts collatéraux.

Je ne dis pas que je suis d'accord avec elle. Je dis juste que je la comprends. On voit qu'elle n'est pas toujours en accord avec ses décisions partagées entre la vengeance et l'amour qu'elle peut avoir pour certains de ses camarades.

Le livre est plein de rebondissement, j'ai envie de savoir la suite, de voir comment elle va s'en sortir, si elle va arriver à ses fins.

Le tome 2 sort le 17 juin 2021, vous avez donc quelques mois pour vous plongez là-dedans.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article