Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi

Publié le par Kyarah

Ma note ? 10/20, parce que je l'ai fini...

Bonjour, bonjour,

Après avoir été conquise par son roman "Le bonheur est plus fort sous la pluie", je n'ai pas hésité une seconde avant de lire celui-ci.

Le Pitch ? Anna, 37 ans, perd son job. Pas de chance, elle arrivait déjà à peine à boucler les fin de mois.

Elle voit à peine ses 2 filles, Chloé, 17 ans, qui oublie ses rêves déchus dans le bras de garçon qui n'en veulent qu'à son c... corps et Lily, 12 ans, qui préfère son rat aux gens et qui est très lucide et pleine d'humour.

La perte de ce travail permet à Anna de voir que ses filles ne vont pas bien. Elle décide alors de les entraîner dans un road-trip pour mieux se retrouver, se reconnecter.

Mon Avis ? Attention, avis de lourdeur... les jeux de mots pourri genre "la mort dans l'âme... non pas Lââm la chanteuse" toute les 2 pages m'a un peu soulée. Ca se voulait drôle, j'ai trouvé ça lourdingue.

L'histoire ne m'a pas transcendé. Oui, j'avais envie de savoir la fin alors j'ai été au bout du truc mais j'ai lu certaines pages en travers.

Je n'ai pas été touchée par l'histoire, par l'écriture. Bref, déception pour moi qui avait tant aimé la douceur du précédent roman.

Ce qu'il faut en tirer ? Parfois, dans le train-train quotidien, on se perd les uns, les autres. On oublie, à force de courir partout, de s'occuper vraiment des uns, des autres.

Et puis, on pense les enfants stupides mais ils savent tout... tout ce quon leur cache.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article