Les Héritiers - Tome 1 - La Princesse de papier - Erin Watt

Publié le par Kyarah

Ma note ? 15/20

Bonjour,

En allant au salon du livre de ma région, j'ai discuté avec une dévoreuse de livres comme moi et elle m'a parlé de cette saga. Ca m'a intrigué et du coup, au retour, je m'y suis attaquée.

Le Pitch ? Ella a une enfance compliquée, déménagement en déménagement au fil des envies et des aventures de sa mère. La voilà, arrivée dans une nouvelle école pour démarrer une nouvelle vie.

Sauf que. Sauf que débarque Callum Royal. Il vient lui annoncer qu'il est son tuteur légal et l'emmène avec elle pour une vie de château...une vie royale... ahah.

Une vie de luxe où elle va devoir encore se battre pour faire sa place parmi les 5 fils de son bienfaiteur.

Mon Âvis ? Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu ce genre de roman romantique... du coup ça m'a plus. J'ai fini le tome 1 rapidement et attqué le tome 2 à la suite.

J'avais un peu peur qu'elle s'envoie en l'air avec tous les frères ce que j'aurais trouvé glauque. Ce n'est pas le cas. Après les relations dans la fratrie et les relations père-fils sont quand même bizarre, pas hyper saines.

Mais ça reste sympa à lire et je ne me suis pas ennuyée.

Ce qu'il faut en tirer ? La richesse ne rend pas forcément la vie plus facile... Finalement, ils ont des problèmes comme les autres. Leur immense richesse leur rend finalement la vie plus compliquée et fausse beaucoup de chose. Car ils le voient comme un fardeau.

Ils ne profitent pas de la chance de ne pas avoir à se poser de question quand ils veulent acheter quelque chose. Ils retiennent juste le poids que cela peut être parfois d'être dans une famille ultra riches, ultra connue et qui dirige la ville.

Ils oublient qu'une famille pauvre subirait les mêmes soucis .... l'argent en moins.

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article