9 November - Colleen Hoover

Publié le par Kyarah

Ma note : 20/20, jamais déçue par CoHo

 

Bonjour,

En pleine panne de lecture, voir article précédent, je suis tombée sur ce bouquin à la FNAC et étant fan de Colleen Hoover, je n'ai pas hésité.

Je me suis doutée que ça allait me remettre sur les rails.

Le Pitch ? Fallon l'Ephémère est au restaurant en train de manger avec son père. L'ambiance entre eux est tendue quand Ben l'Ecrivain vient la sauver.

2 ans auparavant, Fallon a été victime d'un incendie. Alors oui, elle a survécu mais cela a laissé des grosses cicatrices sur son visage et sur son corps. Depuis, elle n'a plus confiance en elle.

Malheureusement leur temps est compté car Fallon s'en va à New-York réaliser ses rêves de Broadway. Du coup, ils profitent à fond de cette journée et se décident de se retrouver chaque année à cette date là pendant 5 ans.

A 23 ans, selon la maman de Fallon, estime qu'une fille se connaît assez pour aimer quelqu'un et  s'engager réellement.

Mon Avis ? Quelle histoire. Je n'ai pas vu les rebondissements venir. Et comme tous ses romans, l'auteur m'a fait rêver. Je n'avais pas du tout envie de l'arrêter.

J'ai été émue, j'ai adoré et j'attends son prochain roman avec impatience.

J'ai aimé le fait que si finalement aucun garçon voir aucune personne ne voulaient regarder Fallon c'est parce qu'elle faisait tout pour ne pas être regardée, pour être invisible. Et que finalement les autres réagissent en fonction de ce qu'on dégage comme énergie.

Du coup, cela m'a remis le pied au clavier et aux mots.

Ce qu'il faut en tirer ? "C'est pas ce que tu crois" vaut parfois la peine qu'on écoute la version de l'autre que ce qu'on croit avoir vu, ce qu'on croit savoir..

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article