Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête - Olivia Zeitline

Publié le par Kyarah

Ma note : 12/20

Bonjour, bonjour,

Cette fois, ce roman, je l'ai choisi toute seule! Sans l'aide d'instagram! Et oui, je suis indépendante.

Je l'ai vu en magasin, lu la 4ème de couverture et elle m'a plue. Du coup, ni une, ni deux, ni trous, je l'ai dévoré.

Le Pitch ? Charlotte, trentenaire, a changé de vie après un burn-out. Elle est passé d'un job stable à salaire fixe à prof de danse rémunérée aléatoirement.

Les fins de mois étant compliquées, elle se demande si elle a fait le bon choix et si elle devrait pas rebrousser chemin.

De fil en aiguille, de rencontre en rencontre, elle va apprendre à entendre et solliciter son intuition.

Mon Avis ? J'ai trouvé ça très sympa à lire. Très agréable. J'ai beaucup aimé le fait que c'était un petit manuel caché de l'intuition avec des trucs et astuces pour mieux l'entendre et mieux lui faire confiance.

Et que, contrairement à "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" l'histoire était intéressante et les personnages développés.

Par contre, la fin... bof. J'étais surprise que ce soit la dernière page. Même si je comprends que finalement le but c'était pas de savoir comment elle allait tourner mais plus le fait que ce qui compte c'est qu'elle ait apprivoisé son intuition. Et que du coup, peut importe ce qui va arriver sur sa route, elle saura comment faire.

Ce qu'il faut en tirer ? Et bien tous les conseils par rapport à l'intuition. J'ai bien aimé celui de poser sa question et d'écrire tout ce qui vient par la tête sans réfléchir.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article